dimanche 27 novembre 2011

Ca commence par une fin


Ce site présente une vision dure sur des sujets durs, avec une technique dure qui dure malgré tout.

L'actualité n'est jamais objective, ce qui compte c'est qu'on la croie vraie, et qu'elle nous choque jusqu'à ce qu'elle ne soit plus d'actualité, que l'on soit davantage marqués par le présent.

Aujourd'hui, c'est la crise. Nous sommes dans une époque charnière. Entre les Etats-unis qui veulent faire sauter les usines atomiques iraniennes, l'Iran qui veut faire péter son voisin Israël, Israël qui veut faire péter tous ses voisins, le crack boursier de l'Europe, les riches de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus cons, la crise de la faim, la montée de l'extrême droite en Europe, les fanatiques religieux de tous bords qui ne se supportent pas et que ça va nous retomber dessus, les stars devenues ducs, les politiciens devenus rois et les banquiers empereurs, Mac do qui lance sa chaîne de télé, la pollution et mon ampoule qui vient de griller, on est mal barrés.

Une image peut être bien plus significative qu'un long discours.

ON EST CERNES!!!

Vous l'aurez sans doute compris, ce site n'est pas vraiment un travail de journaliste. Plutôt celui d'un graveur qui cherche ses émotions fortes dans l'actualité. Pour être franc, tous mes poils se hérissent en ce moment. Et mes gouges tressaillent. Ne pouvant donc pas être objectif pour un sou, je ne ferais qu'illustrer les articles qui m'ont le plus révolté. Comme ça, je pourrais penser que j'ai mis mon grain de sel dans les changements qui ne vont pas tarder à arriver.

Vaste tâche, tout de même. Une linogravure par semaine sur un sujet d'actualité. Mais qu'importe. Le futur commence maintenant.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Super principe et super lino